Politique en cas de plaintes ou de reproches

Une plainte ou un reproche est l’expression d’une insatisfaction face à la qualité des services et se rapporte à l’un ou l’autre des aspects suivants: fonctionnement administratif; santé et sécurité des enfants; légalité des activités. La prématernelle accueille et traite les plaintes ou les reproches concernant leur service de garde, quelle que soit la personne qui la dépose. Une plainte est une occasion d’améliorer la qualité des services.

Voici les étapes à suivre:

  1. Le plaignant doit rencontrer le parent et/ou l’éducateur concerné en prenant rendez-vous par courriel; petitspieds.airdrie@gmail.com
  2. Le plaignant doit rencontrer le coordonnateur de la prématernelle en prenant rendez-vous par courrriel; petitspieds.airdrie@gmail.com
  3. Le plaignant doit rencontrer le parent, l’éducateur et le coordonnateur en prenant rendez-vous par courriel petitspieds.airdrie@gmail.com
  4. Le plaignant dépose une plainte écrite au conseil d’administration de la prématernelle par courriel conseil.petitspieds@gmail.com
  5. Le plaignant dépose une plainte formelle au Child Care Licensing www.qp.alberta.ca