Code de conduite

 

Tous les éducateurs, les parents, les élèves et les membres du conseil d’administration doivent :

s’efforcer en tout temps d’atteindre les buts et les objectifs de la prématernelle Les petits pieds, préserver la culture française et travailler à l’amélioration des connaissances et du bien-être des élèves;
préserver l’image et la dignité de l’école dans son ensemble, éviter tout comportement qui pourrait porter atteinte à la réputation de la prématernelle Les petits pieds ou la mettre ainsi que l’école dans l’embarras;
adopter en toutes circonstances un comportement courtois et objectif avec autrui;
éviter les critiques défavorables et suivre les procédures appropriées en cas de plaintes ou de reproches;
respecter la culture et les valeurs sociales et politiques d’autrui;
être aimable envers tous.

Ce code de conduite doit être respecté tant sur le terrain de l’école qu’à l’extérieur. Les membres du conseil d’administration, les parents et les éducateurs doivent faire preuve de respect les uns envers les autres et envers les décisions prises par le personnel scolaire. Si l’honneur et le respect venaient à manquer, la mission de la prématernelle Les petits pieds ne serait plus respectée, soit le développement chez l’enfant :

d’un esprit sain

grâce à un programme d’éducation préscolaire qui vise à atteindre les plus hauts niveaux d’apprentissage et à promouvoir la langue française tout en respectant les besoins sociaux, affectifs, cognitifs, physiques et intellectuels de la personne.

d’un esprit fort

en aidant les enfants à acquérir une identité culturelle forte par le jeu tout à la fois sécuritaire, amusant et divertissant.
Vous devez garder ces principes à l’esprit dans toutes vos actions, vos paroles et vos écrits. En acceptant de vous joindre à la prématernelle, vous acceptez de respecter ce code de conduite. Tous comportements qui iraient à l’encontre de ces règles entraineraient un renvoi du programme.