Témoignages

Cooper P.

« Nous avons trois enfants. Le plus vieux n’a pas fréquenté la prématernelle car j’ignorais l’existence du programme Les petits pieds. Il a commencé à suivre le programme de l’École francophone d’Airdrie en maternelle. Durant le premier semestre, il ne comprenait pas le français. Ce n’est qu’après les vacances de Noel qu’il a commencé à comprendre facilement ce qui se disait en classe.

Notre deuxième enfant a suivi le programme de la prématernelle Les petits pieds dans le groupe des 4 ans et est présentement en maternelle. Quelle différence! Grace à son séjour en prématernelle, elle possédait déjà une bonne compréhension de la langue et elle est vraiment très heureuse en classe. Elle a même commencé à parler français à l’occasion à la maison.

Je crois que grâce au travail des éducatrices attentionnées de la prématernelle Les petits pieds, les enfants possèdent un avantage leur facilitant l’apprentissage de la langue française. Mon plus jeune enfant fréquente présentement le groupe des 3 ans de la prématernelle. Je suis convaincue que les deux années de prématernelle à l’École francophone d’Airdrie seront un atout pour le futur. Les éducatrices sont charmantes et mes enfants les adorent. »

Candace H.

« Trois de mes quatre enfants ont fréquenté ou fréquentent présentement la prématernelle Les petits pieds. Ils ont adoré les heures passées en classe. Ils ont toujours attendu avec impatience le moment de se rendre à l’école. Le ratio enfants/éducatrices est excellent. De plus, les éducatrices sont toujours disponibles pour aider les parents afin qu’ils puissent à leur tour aider leurs enfants. Bien que je ne parle pas français, je me sens toujours bienvenue et l’on m’encourage à acquérir les connaissances nécessaires afin d’aider mes enfants. Merci Madame Anne, Madame Maude et Madame Sylvie. Sans nos éducatrices dévouées, la prématernelle serait bien différente. »

Laura S.

« Nos trois enfants ont fréquenté la prématernelle Les petits pieds à tour de rôle au cours des trois dernières années. Ils ont adoré les éducatrices et ne voulaient pas quitter la classe en fin de journée. Dès leur sortie de classe, à peine assis dans le camion pour retourner à la maison, ils demandaient quand ils pourraient revenir à l’école. Les éducatrices sont EXCELLENTES. Elles ont créé un environnement amical, chaleureux et respectueux de l’enfant. Le programme de la prématernelle facilite le passage à l’école francophone. Les enfants connaissent déjà plusieurs élèves qui ont fréquentés la prématernelle avec eux. De plus, ils ont habituellement eu l’occasion de rencontrer le professeur de maternelle bien avant de se retrouver en classe avec elle. »

Jane L.

« Notre fils a commencé à fréquenter la prématernelle Les petits pieds à l’âge de 3 ½ ans. Il a adoré cette première expérience. Nous n’aurions pas pu sélectionner de meilleures éducatrices que Madame Maud et Madame Sylvie. Grace à elles, l’expérience de notre fils a été très positive et enrichissante. Il adorait les heures passées en classe et bien que vivant dans un milieu familial bilingue, son français s’est beaucoup amélioré depuis qu’il a commencé en prématernelle.

Nous avons par la suite inscrit notre fils au programme pour les 4 ans et notre expérience avec les éducatrices de ce groupe, Madame Josée et Madame Ann, fut également très positive. Elles ont préparé notre fils à la maternelle en créant un environnement agréable et créatif. La transition s’est faite sans problème. Le nombre d’enfants par classe offre un excellent ratio élèves/éducatrice, permettant ainsi de porter une attention particulière aux besoins de chacun.

J’ai le plus profond respect pour ces éducatrices et pour leur travail. Je les remercie d’avoir offert à notre fils une expérience positive lors de son entrée dans le milieu scolaire. Je serai toujours reconnaissante à la prématernelle Les petits pieds pour cette expérience et je recommande ce programme aux familles qui désirent que leurs enfants partent du bon pied dans le milieu scolaire francophone. »