Notre prématernelle

Qu’est-ce que la prématernelle Les petits pieds? 
La prématernelle Les petits pieds est un programme éducatif conçu pour les enfants âgés de 3 et 4 ans. Ce service accueille les enfants du lundi au vendredi à raison de deux heures et demi par jour, soit de 8h45 à 11h15 ou de 12h15 à 14h45. Nous y accueillons les enfants de parents francophones qui désirent que ceux-ci reçoivent une éducation dans leur langue maternelle. De plus, tous les parents qui souhaitent profiter de la richesse du programme éducatif francophone sont les bienvenus à notre prématernelle. 

La prématernelle Les petits pieds, est un organisme à but non lucratif, gérée par un conseil d’administration formé de parents bénévoles. La prématernelle suit les réglementations de l’Alberta Child Care Licensing, l’Alberta Child Care Licensing Regulation et de Health and Safety Guidelines for Child Care Facilities. Certifiée et soumise au système d’inspections du gouvernement de l’Alberta, la prématernelle est un partenariat entre le Conseil scolaire FrancoSud, l’école francophone d’Airdrie, le conseil d’administration de la prématernelle ainsi que la coordonnatrice de la prématernelle Les petits pieds. 

Le programme vise à développer les capacités linguistiques, intellectuelles, affectives, sociales, morales et physiques des tout-petits. En plus de privilégier le jeu, le programme est constitué d’une variété d’expérience conçue pour développer la langue, la culture et l’identité de l’enfant.

La prématernelle francophone Les Petits Pieds a pour objectif de permettre à l’enfant :

  • de participer à un programme d’éducation préscolaire dans la langue française;
  • de poursuivre son cheminement personnel en se connaissant mieux lui-même et en étant capable de répondre à ses propres besoins;
  • d’enrichir sa capacité d’entrer en relation avec les autres par l’entremise du jeu;
  • d’acquérir et de maintenir le français comme langue première;
  • de développer son estime de soi;
  • de se préparer pour son entrée à la maternelle francophone.